Introduction

Comme on le sait, le démarrage UEFI présente plus d'avantages que le démarrage traditionnel Hérité du BIOS. De nombreuses fonctionnalités disponibles dans UEFI ne sont pas prises en charge dans le BIOS traditionnel. Avec la sortie de Windows 11, le mode de démarrage UEFI devient incontournable pour un ordinateur. Pour mettre à niveau votre système vers Windows 11, vous devez changer le mode de démarrage de BIOS Hérité à UEFI.

Pour la carte mère la plus récente, CSM est normalement activé par défaut et UEFI est également activé, de sorte qu'il ne faut pas modifier manuellement le mode de démarrage. Cependant, si le mode de démarrage UEFI n'est pas activé, vous devez toujours changer manuellement le mode de démarrage d’Hérité à UEFI.

Comment changer le mode de démarrage d’Hérité à UEFI ?

Pour les cartes mères plus anciennes, le changement du mode de démarrage d'Hérité à UEFI peut prendre quelques étapes.

1. Appuyez sur Del ou F2 ou sur d'autres raccourcis en continu lorsque vous êtes invité à entrer dans le menu BIOS. Sur l'écran du menu principal du BIOS, sélectionnez Boot.

REMARQUE : Chaque ordinateur a une clé différente pour y parvenir. En règle générale, il s'agira de la touche Del ou de la touche F2. Appuyez plusieurs fois sur cette touche immédiatement dès que vous allumez votre PC jusqu'à ce que l'écran BIOS/UEFI s'affiche.

2. Sur l'écran de démarrage, sélectionnez Mode de démarrage UEFI/BIOS et appuyez sur Enter. Ensuite, la boîte de dialogue Mode de démarrage UEFI/BIOS apparaît.

Changer de BIOS Hérité en UEFI

3. Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner le mode de démarrage Hérité ou le mode de démarrage UEFI, puis appuyez sur Enter.

4. Pour enregistrer les modifications et quitter l'écran, appuyez sur F10.

Pour les cartes mères plus récentes, la configuration du mode de démarrage UEFI est beaucoup plus simple. Une fois que vous entrez dans l'écran UEFI, assurez-vous que le lancement du CSM sous Boot est activé et que la prise en charge UEFI est activée afin que le démarrage UEFI soit configuré avec succès.

Configurer le mode UEFI

Introduction

As it is known, the UEFI boot has more advantages over the traditional  Legacy boot of BIOS. Many features available in UEFI are not supported in traditional BIOS. With the release of Windows 11, the UEFI boot mode becomes a must for a computer. To upgrade your system to Windows 11, you need to change the Boot Mode from Legacy to UEFI.

For the newest motherboard, normally CSM is enabled by default and UEFI is also enabled so that there is no need to manually change the Boot Mode. However, if the UEFI boot mode is not enabled, you still need to manually change the boot mode from Legacy to UEFI.

How to Change the Boot Mode from Legacy to UEFI.

For older motherboards, the change of Boot Mode from Legacy to UEFI may take steps.

1. Press Del or F2 or other shortcuts continuously when prompted to enter the BIOS menu. From the BIOS Main Menu screen, select Boot.

NOTE: different computers use different keys to achieve this. Typically, it will either be the Del key or the F2 key. Press this key repeatedly immediately after power-up until you see the BIOS/UEFI screen.

2. From the Boot screen, select UEFI/BIOS Boot Mode, and press Enter. Then the UEFI/BIOS Boot Mode dialog box appears.

Change Legacy to UEFI

3. Use the up and down arrows to select Legacy BIOS Boot Mode or UEFI Boot Mode, and then press Enter.

4. To save the changes and exit the screen, press F10.

 

For newer motherboards, the setup of UEFI boot mode is much simpler. Once you enter into UEFI screen, please make sure the Launch CSM under Boot is enabled and UEFI support is turned on so that UEFI boot is configured successfully.

Configure UEFI Boot