Merci d'utiliser AOMEI PXE Boot Tool. Avez-vous rencontré le problème lors d'utiliser la fonction "AOMEI PXE Boot Tool"? Par exemple, "L'initialisation de l'application a échoué. C'est peut-être parce que les ports 67, 69, 4011 sont utilisés par d'autres programmes, ......" Si oui, ne vous inquiétez pas. Maintenant, nous allons vous aider à résoudre ce problèmme. Tout d'abord, veuillez vous assurer que votre problème est juste comme ce que l'image ci-dessous montre.


Solution 1:

La cause de ce problème peut être que vous avez déjà les programmes PXE ou le programme contrepartie de PXE dans votre système. Par exemple, vous avez déjà installé un autre produit semblable à la nôtre. Seulement dans cette situation, les ports peuvent être occupés.

La méthode la plus simple est de temporairement désinstaller le produit PXE et le produit similaire que vous avez installé, et essayez AOMEI PXE Boot Tool.. Si ce n'est pas inconvénient pour vous de désinstaller ces programmes, vous pouvez également résoudre ce problème en mettant fin au processus de PXE et du produit similaire temporairement. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la solution 2.

Solution 2:

1. Selon l'invite, nous pouvons savoir la cause de l'échec que les trois ports (67, 69 et 4011) sont occupés. Par conséquent, pour résoudre ce problème, nous devons trouver les processus ou services qui occupent les trois ports et y mettre fin. Alors, comment trouver ces processus ou services?

2. Ouvrez "Exécuter" avec "Win" et "R" sur le clavier, et la touche "cmd" dans "Exécuter" pour ouvrir l'invite de commande Windows (cmd.exe).

3. Puis, on a besoin d'utiliser la commande "netstat -aon|findstr" pour vérifier l'état des ports. Plus important encore, nous devons trouver les IDs des processus ou des services qui occupent les trois ports. Par exemple, pour vérifier l'état de Port 67, vous devez saisir "netstat -aon|findstr ‘67'" dans l'invite de commande et cliquez sur la touche entrée, tout comme indiqué l'image ci-dessous.


Par rapport à l'adresse IP locale 192.168.0.55, on trouve que l'ID de processus de Port est 1788 (le numéro à la fin de la ligne). De cette façon, on trouve les deux autres ID de processus de Port 69 et 4011 et écrit tous les trois IDs de processus.

4. Après que toutes les situations de ports occupés soient claires, nous pouvons trouver les processus correspondants aux IDs de processus. Nous allons rechercher les processus correspondants dans "Processus" ou "Services" dans "Gestionnaire des tâches de Windows".

Utilisez "Ctrl+Alt+Delete" pour ouvrir "Gestionnaire des tâches de Windows". Vous ne pourriez pas trouver PID (Identificateur de Processus) dans "Processus" ou "Services". Ainsi, vous devez d'abord faire des paramètres dans "Gestionnaire des tâches de Windows". La méthode est comme suit:

a) Cliquez sur "Affichage" sur la barre d'outils de la "Gestionnaire des tâches de Windows".
b) Choisissez "Sélectionner des colonnes ..."


c) Cochez "PID (Identificateur de Processus)" et cliquez sur "OK" pour revenir à "Processus" ou "Services".

5. Après les réglages de PID, nous pouvons rechercher les processus de Port 67, 69 et 4011 dans "Processus" ou "Services". Ensuite, mettez fin à ces processus manuellement: faites un clic droit sur le processus et sélectionnez "Terminer le processus" ou "Arrêter le service". Veuillez vous assurer le mis à fin de tous les processus de ces trois ports.



Vous ne pourriez pas mettre fin aux processus dans "Services". Alors, vous pouvez cliquer sur "Services..." dans le bas droit de la fenêtre pour ouvrir l'interface principale "Services" de Windows.


Puis, trouvez le nom du service correspondant; faites un clic droit et choisissez "Propriétés".


Cliquez sur "Arrêter" pour arrêter le service. Ou vous pouvez également désactiver "Type de démarrage" et cliquez sur "OK".


Après toutes les opérations, vous pouvez éprouver la fonction "AOMEI PXE Boot".

Thank you for using AOMEI PXE Boot Tool. Did you encounter problem like “Application initialization failed. It may be caused since the 67, 69, 4011 ports are being used by other programs, ……“ while using its “AOMEI PXE Boot Tool“ feature? If so, please do not worry. Now, we’re going to help you to solve this matter manually. First, please make sure that your problem is just like what the picture shows bellow.


Solution 1:

The cause of this problem can be that you already have PXE programs or program counterpart to PXE in your system. For example, you already installed other product similar to ours. Only in this situation, can the ports be occupied.

The easiest way is to temporarily uninstall the PXE and similar product you have installed, and try AOMEI PXE Boot Tool. If it’s inconvenient for you to uninstall these programs, you can also solve the above problem by ending the processes of the PXE and similar product temporarily. For details, please refer to Solution 2.

Solution 2:

1. According to the prompting, we can get to know the cause of the failure is that the three ports (67, 69 and 4011) are occupied. Therefore, to solve the problem, we only have to find out the processes or services which occupied the three ports and end them. Then, how to find out these processes or services?

2. Open “Run” with “Win” and “R” on keyboard, and key in “cmd” in “Run” to open Windows command prompt (cmd.exe).

3. Then, we need to use command “netstat -aon|findstr” to check the status of ports. Most importantly, we need to find out the IDs of processes or services which occupy the three ports. For example, to check the status of Port 67, you need to input “netstat -aon|findstr ‘67’” in command prompt and click “Enter” like the following picture shows.


Compared with local IP address 192.168.0.55, find the process ID of Port is 1788 (the number at the end of the line). In this way, find the other two process IDs of Port 69 and 4011 and write all three process IDs down.

4. After all the situations of occupied ports are clear, we can find corresponding processes referring to process IDs. We will search the corresponding processes in “Processes” or “Services” in “Windows Task Manager”.

Use “Ctrl+Alt+Delete” to open “Windows Task Manager”. You might not find PID (process ID) in “Processes” or “Services”. Thus, you should first do some settings to “Windows Task Manager”. The following is the way:

a) Click “View” on the toolbar of “Windows Task Manager”.
b) Choose “Select Columns…”


c) Tick “PID (Process Identifier)” and click “OK” to back to “Processes” or “Services”.

5. After the settings to PID, we can search the processes of Port 67, 69 and 4011 in “Processes” or “Services”. Then, end these processes manually: right-click the process and select “End Process” or “Stop Service”. Be sure to end all the processes of the three ports.



You might fail to end the processes in “Services”. Then, you can click “Services…” on the right bottom of the window to open the main interface of Windows “Services”.


Then, find the corresponding service name; right-click it and choose “Properties”.


Click “Stop” to stop the service. Or, you can also disable “Startup type” and click “OK”.


After all the operations, you can experience “AOMEI PXE Boot” feature as following.