par Sara / Dernière mise à jour : le 30/09/2021

Qu'est-ce qu'un ghost de Windows 10/11 ?

Ghost (c'est-à-dire la sauvegarde) signifie de copier les données de l'ordinateur sur un autre périphérique de stockage de grande capacité afin de faire face aux accidents possibles, tels que la perte des données ou l'échec du démarrage de système. Ghost sera utilisé pour la restauration de données, il y a deux catégories : ghost de système et ghost de données.

  • Ghost de système : faire une image système pour éviter la perte du fichier système causée par un virus informatique ou des erreurs manuelles. La perte du fichier système peut provoquer un échec de démarrage du système d'exploitation. Ghost de système permettra de récupérer le système.

  • Ghost de données : copier les données, y compris les fichiers, la base de données et les applications sur un autre emplacement pour la récupération de données en cas de besoin.

Pourquoi avons-nous besoin de faire un ghost de Windows 10/11 ?

Dans cette ère de l'information, au fur et à mesure du développement accélé de la technologie informatique, les utilisateurs de Windows doivent faire face à beaucoup de problèmes de disque graves dans tous les systèmes d'exploitation Windows PC, y compris Windows 10/11. Par exemple, l'attaque de virus et de pirate, les défaillances matérielles et logicielles, de mauvaises opérations, etc. Et la plupart d'entre eux sont inévitables. Dans ce contexte, "Comment faire un ghost de Windows 10/11" devient une question fréquemment posée sur internet.

Comment faire un ghost Windows 10

Comme on le sait, le moyen le plus efficace de faire un ghost de système d'exploitation Windows 10/11 est d'utiliser un logiciel de sauvegarde, permettant ainsi de protéger l'ordinateur et éviter toute catastrophe imprévisible. Un logiciel de sauvegarde peut vous aider à restaurer le disque et la partition après une panne système. Si nous avons sauvegardé Windows 10/11 à l'avance, nous pouvons facilement restaurer Windows 10 à un état antérieur et épargner beaucoup de temps de réinstallation du système d'exploitation et des applications.

Pour sauvegarder Windows 10/11, c'est nécessaire de choisir un bon logiciel de sauvegarde d'image. Ici, je voudrais vous présenter un excellent logiciel pour ghost Windows 10/11 - AOMEI Backupper Professionnal.

Le meilleur logiciel ghost de Windows 10/11

AOMEI Backupper Professional est une solution de sauvegarde, de restauration et de clonage, il est réputé pour une bonne raison : grâce à un guide détaillé, votre ordinateur sera sauvegardé en sécurité en quelques minutes sans aucun assistant de professeur.

AOMEI Backupper interface principale

  • Il a de bonnes performances dans la sauvegarde de l'état du système, des disques, des partitions, des dossiers et des fichiers. Il fournit une sauvegarde et une restauration du système en un clic pour rapidement démarrer la tâche.

  • Il offre une sauvegarde automatique du système des fichiers spécifiques en mode quotidien, hebdomadaire, mensuel, USB branché et événements déclencheur.

  • Il vous permet de faire une sauvegarde complète/incrémentielle/différentielle pour la tâche planifiée selon vos besoins.

  • Il vous permet de cloner le système, le disque et la partition pour créer une éventuelle duplication des données sur d'autres ordinateurs. Vous pouvez ghost Windows 10/11 sur un autre ordinateur ou SSD directement.

  • D'autres assistances caractérisques sont disponibles, par exemple la création d'un support de démarrage, outil de démarrage PXE d'AOMEI - utile si vous voulez restaurer universellement des ordinateurs en vrac au sein d’un réseau local sans installer le système d'exploitation et les applications un par un.

Ce puissant logiciel peut être appliqué sous Windows 11/10/8.1/8/7/Vista/XP. Vous pouvez facilement ghost un ordinateur Windows 10/11 64 bits ou 32 bits. Vérifiez maintenant les étapes détaillées dans la partie suivante.

Essai Gratuit Win 11/10/8.1/8/7/XP
Téléchargement Sécurisé

Comment faire un ghost de Windows 10/11 facilement et rapidement ?

Voici un guide étape par étape pour ghost le système Windows 10/11 :

Étape 1. Lancez AOMEI Backupper. Cliquez sur Sauvegarde de système sous l'onglet Sauvegarder.

Sauvegarde de système

Étape 2. Sélectionnez le chemin de destination. Puis cliquez sur Démarrer pour exécuter la sauvegarde.

Destination Path

Note : Vous pouvez modifier le nom de la tâche pour mieux distinguer la tâche plus tard. De plus, afin de fournir une protection continue pour le système, nous pouvons planifier une sauvegarde automatique sous le bouton Planifier.

Étape 3. Quand la barre de progression de sauvegarde de système a atteint 100%, cliquez sur Terminer pour quitter. Vous retournerez automatiquement à Accueil, et vous pouvez y trouver cette sauvegarde de Windows 10/11.

Backup Progress

Conclusion

Vous savez maintenant comment faire un ghost de Windows 10/11 étape par étape. C'est facile, non ? Maintenant, téléchargez gratuitement ce logiciel de sauvegarde magique pour protéger votre Windows 10/11 pendant 30 jours avec un essai gratuit. Il peut être votre meilleur assistant pour vous aider à protéger votre ordinateur Windows 10/11.

Si vous souhaitez protéger un nombre illimité d'ordinateurs au sein de votre entreprise, vous pouvez choisir AOMEI Backupper Technician. Avec l'outil AOMEI Image Deploy intégré, vous pouvez également déployer/restaurer le fichier image système sur l'ordinateur du côté serveur vers plusieurs ordinateurs du côté client sur le réseau.

By AOMEI / Last Updated March 23, 2021

Quick Navigation:

Basic knowledge of ghost

Ghost (namely backup) means to copy computer data into other large capacity storage devices for restoration support. Specifically, you can ghost Windows 10 to circumvent possible system failure or data loss, and ghost can therefore be divided into two categories - system ghost and data ghost.

  • System ghost refers to backing up system to avoid system file missing caused by computer virus or manual errors. System file missing can lead to a computer operating system fail to boot properly. So it's an important ghost the operating system when it's still in good condition.

  • Data ghost refers to storing your data, including files, databases, applications, etc. to other locations in case of the data recovery needs.

Why need Windows 10 ghost image?

In this information age, with the rapid development of computer technology, Windows users are facing a lot of serious disk troubles in all Windows PC operating systems, including Windows 10. Such as virus and hacker attack (like ransomware attacks), hardware and software failures, wrong operations, etc., most of which are unavoidable. Even Windows 10 update (like KB5001649) can sometimes bring new problems.

All of these conditions make "how to ghost Windows 10" a frequently ased quetion on the internet.

As far as we know, the most efficient way is to create Windows 10 ghost image with backup software. This is the most efficient way to protect our PC in order to avoid any unpredictable disaster. Backup software can help to restore disk/partition after a system crash. If we have ghosted Windows 10 in advance, we can easily restore Windows 10 to a previous state, saving lots of time than reinstalling operating system and applications.

To ghost backup Windows 10, choosing a good image backup software is necessary. Here, I would like to introduce you a great backup software to ghost Windows 10 – AOMEI Backupper Professional.

The best Windows 10 ghost image software

AOMEI Backupper Professional is an acclaimed backup, restore and clone solution for a good reason: with detailed guidance, our computer will be in a safe condition within minutes without any professor’ assistant.

  • It has a good performance in backing up system state, disks, partitions, folders and files. Provides one-click system backup and restore so that we can quickly get the task starting.

  • It offers automatic backup system and specified files daily, weekly, monthly, USB plug in and event triggers, which is also very practical.

  • It allows you to do full/incremental/differential backup for the scheduled task as per your needs.

  • Besides, it allows us to clone system, disk, and partition to get ready for possible data duplication to other computers. You can ghost Windows 10 to another computer or SSD directly.

  • Except for the above features, it owns other assisting characters, such as create bootable media, AOMEI PXE Boot Tool - it is useful if we want to universal restore numbers of computers within LAN without installing the operating system and applications one by one, etc.

This powerful software can be applied in Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP. You can easily ghost Windows 10 64-bit or 32-bit computer with it. Now check the detailed steps in the next part.

How to create ghost image of Windows 10 step by step

Here we will take how to ghost Windows 10 64-bit computer as an example to show you the operation. It's almost the same for the 32-bit computer.

*If you want to ghost Windows 10 to another computer or another hard drive like SSD, you can refer to the steps in how to transfer Windows 10 to a new computer or migrate Windows 10 to SSD accordingly.

Now, you can download the free trial and follow the steps below to have a try:

Download Free Trial Win 10/8.1/8/7/XP
Secure Download

Step 1: Launch AOMEI Backupper, turn to Backup tab. Click System Backup.

System Backup

Step 2: Now click Step 2 to select the destination path.

Select Backup Destination

Tips: You can edit this task name in the upper blank for better distinguish. Besides, if you want to schedule backup for continuous data protection, you can click Schedule button to do further settings.

Step 3: Click "Start Backup". When the system backup progress bar reaches to 100%, click Finish to exit. The interface will change to Home, there we can find this Windows 10 backup.

Start Backup

When you want to perform system recovery, just go to Restore tab and Select Task or Select Image File to continue.

Note: If the computer fail to boot, use the bootable media created with AOMEI to boot it into WinPE, and then perform system restore in the pop-up window; If you want to restore system image to another computer with dissimilar hardware, remember to tick Universal Restore at the last step.

Conclusion

Now you know how to create ghost image of Windows 10 step by step. Pretty easy, right? Now FREE download this magic backup software to guard our Windows 10 for 30 days free trial. It can be your best assistant in helping you protect your Windows 10 computer.

If you want to protect unlimited computers within your company, you can pick AOMEI Backupper Technician. With the inbuilt AOMEI Image Deploy tool, you are also allowed to deploy/restore system image file on server-side computer to multiple client-side computers over network.