AOMEI Centralized Backupper est une solution de gestion centralisée de sauvegarde qui vous permet de créer et de gérer des tâches de sauvegarde pour tous les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs et machines virtuelles au sein d'un réseau local à partir d'un seul ordinateur de gestion central. Après avoir créé des tâches de sauvegarde, ces tâches être répertorié sous l’onglet Tâches, et vous pouvez gérer toutes les tâches de sauvegarde que vous avez créées dans cette section.

Tasks.png

Sauvegarder : Cliquez sur ce bouton pour sélectionner la sauvegarde à effectuer (sauvegarde complète, sauvegarde incrémentielle ou sauvegarde différentielle). Pour la sauvegarde complète, toutes les données source sélectionnées à chaque fois sont sauvegardées. Pour la sauvegarde incrémentielle, les modifications apportées après la sauvegarde complète sont sauvegardées et sont toujours basées sur la dernière sauvegarde incrémentielle. Pour la sauvegarde différentielle, les modifications sont sauvegardées après la sauvegarde complète et sont toujours basées sur la dernière sauvegarde complète. Si vous ne savez pas encore différences entre ces types de sauvegarde, veuillez vous reporter à Sauvegarde incrémentielle et différentielle.

Backup.png

Notes :

  • Si vous exécutez cette tâche pour la première fois, cette tâche sera exécutée en tant que sauvegarde complète. Après avoir exécuté cette tâche de sauvegarde, vous pouvez la réexécuter en tant que sauvegarde complète / incrémentielle ou différentielle.

  • Une fois que vous avez cliqué sur n’importe quel type de sauvegarde, le logiciel commencera à exécuter la sauvegarde correspondante. Assurez-vous de l’exécuter avant de le faire.

Avancé : Cliquez sur le bouton "Avancé" et vous verrez plus de fonctionnalités (Editer la sauvegarde, Restaurer, Tâches de clonage, Supprimer, Propriétés) pour vous aider à gérer cette tâche de sauvegarde.

Advanced.png

Etider la sauvegarde : Si vous souhaitez modifier cette sauvegarde après que la sauvegarde a terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton «Eodifier la sauvegarde» afin que vous puissiez ajouter des ordinateurs pour effectuer une sauvegarde ou supprimer des ordinateurs dans cette tâche de sauvegarde. En outre, vous pouvez activer la fonctionnalité «Planification» pour cette tâche si vous ne l'avez pas activée.

Edit Backup.png

Notes :

  • Vous ne pouvez pas modifier le nom de la tâche de sauvegarde, changer la source de sauvegarde, changer l'emplacement et les paramètres de sauvegarde. Si vous souhaitez modifier ces éléments, créez de nouvelles tâches de sauvegarde via Nouvelle tâche.

  • Si vous souhaitez ajouter ou supprimer des ordinateurs dans cette tâche de sauvegarde, vous pouvez également effectuer cette opération via le bouton développant 1.png.

  • Lors de l'ajout d'ordinateurs pour cette tâche de sauvegarde, veuillez confirmer les ordinateurs clients qui possèdent la même source de données (comme le lecteur E:).

Restaurer : Cette version ne peut pas effectuer d’opération de restauration à distance et sera réalisée dans une version plus récente. Et si vous voulez effectuer une opération de restauration, allez à l’ordinateur client et exécutez Aomei Backupper pour effectuer la restauration.

Restore.png

Tâche de clonage : Quand vous devez exécuter le même type de sauvegarde pour certains ordinateurs clients, vous pouvez cloner la tâche de sauvegarde sans créer de nouvelle tâche de sauvegarde. Si vous ne changez rien pour cette tâche clonée, cliquez sur «Démarrer la sauvegarde» immédiatement, le logiciel exécutera cette tâche automatiquement et vous pouvez modifier la tâche clonée, par exemple, modifier le nom de la tâche, modifier la source et la destination de la sauvegarde, ajouter/supprimer des ordinateurs de cette tâche de sauvegarde et aussi vous pouvez modifier Paramètres pour cette tâche.

Clone-Task.png

Supprimer : Vous pouvez Supprimer uniquement cette tâche, Supprimer la tâche de la console centrale et des ordinateurs clients, Supprimer la tâche de consoles centrale et les ordinateurs clients et également supprimer le fichier image.

Delete.png

Propriétés : Vous pouvez afficher des informations plus détaillées pour cette tâche de sauvegarde. Par exemple, vous pouvez afficher le nom de la tâche, le type de sauvegarde, l'heure de création, l'heure de la dernière sauvegarde, la sauvegarde planifiée, le chemin de l'image, les commentaires, etc.

Général : Vous avez une compréhension générale de cette tâche.

General.png

Source : Vous pouvez voir quelles partitions ont déjà été sauvegardées et cela est lié à votre source de sauvegarde. Si la source est différente, vous verrez alors différentes informations sur cette interface.

Source.png

Afficher les journaux : Tu peux voir le résultat de la sauvegarde de la tâche de sauvegarde correspondante lorsque vous cliquez sur «Afficher les journaux». Double-cliquez sur n’importe quelle ligne et vous verrez le résultat de cette tâche de sauvegarde de manière plus intuitive.

View-logs-1.png

Task-Details.png

AOMEI Centralized Backupper is a centralized backup management solution that enables you to create and manage backup tasks for all desktop PCs, laptops, servers and virtual machines within LAN from a single central management computer. After creating backup tasks, these tasks would be listed under the Tasks Tab, and you can manage all backup tasks you have created in this section.

Manage Backup Tasks

Backup: Click this button and you can select which backup(full backup, incremental backup or differential backup) you want to do. For the full backup, it would back up everything of source data you select each time. For the incremental backup, it would back up changes after doing full backup and it is always based on last incremental backup. For differential backup, it would back up changes after doing the full backup and it is always based on last full backup. If you still do not know the differences among these backup types, please refer to Incremental and Differential Backup

Manage Backup Tasks Backups

Notes:

  • If you are running this task for the first time, then this task will run as a full backup. After running this backup task, you can rerun it as full/incremental or differential backup.

  • Once you click on any backup type, the software will start to perform the corresponding backup, please make sure you want to execute it before you do.

Advanced: Click the "Advanced" button and you will see more functions (Edit Backup, Restore, Clone Task, Delete, Properties) to help you manage this backup task.

Manage Backup Tasks Advanced

Edit Backup: If you want to modify this backup task after a backup is complete, then you can click the “Edit Backup" button so that you can add computers to perform backup or you can remove computers from this backup task. In addition, you can enable the “Schedule" feature for this task if you have not enabled it.

Manage Backup Tasks Edit Backup

Notes:

  • You can not edit the backup task name, change the backup source, modify backup location and Settings. If you want to change these items, then please create new backup tasks via New Task.

  • If you want to add computers or remove computers from this backup task, you can also do this operation via the expanding 1.pngbutton.

  • When adding computers for this backup task, please confirm these client computers that have the same data source( like E: drive)

Restore: You can restore a backup image remotely via AOMEI Centralized Backpper. As for details of backup restore via AOMEI Centralized Backupper, please check the instructions here.

Manage Backup Tasks Restore

Clone Task: When you need to perform the same type of backup for some client computers, you can clone a backup task without creating a brand new backup task. If you do not change anything for this cloned task and click “Start Backup” immediately, then the software will run this task automatically and you can edit the cloned task.

Manage Backup Tasks Clone Task

Notes:

  • You can clone System Backup/Partition Backup and Disk Backup task only.

  • When copying a task, you can modify the task name, change the backup source and destination, add/remove computers from this backup task and also you can modify "Settings" and enable "Schedule" for this task.

Delete: You can delete this task only from the central console or client computers or delete the task and image files from the central console and client computers.

Manage Backup Tasks Delete

Properties: You can view more detailed information for this backup task. For example, you can view Task Name, Backup Type, Created time, Last Backup Time, Scheduled Backup, Image Path, and Comments, etc.

General: You have a general understanding of this task.

Manage Backup Tasks Properties General

Source: You can see what partitions were backed up already and it is related to your backup source. If the source is different, then you will see different information under this interface.

Manage Backup Tasks Properties Source

View Logs: You can see the backup result of the corresponding backup task when you click “View logs”. Double click on any line and you will see the result of this backup task more intuitively.

Manage Backup Tasks View Logs

After you click the "View Logs" button, you will find the logs of the task. You can also click the "Logs" button to check the logs.

Manage Backup Tasks Logs

You can also click the log and then you will check the task detail.

Manage Backup Tasks Task Details

Alos, you can click the "Logs" button to check logs and manage your logs. In this interface, you can select logs as per your needs. For example, you can select all tasks logs or single task logs, you can select according to the task results (successful, fail, cancel), and you can select as per the task time (Today, Latest Week, Latest Month, Custom Date). You can also click the "Down Arrow" button to export logs as a .html file. You can also select to delete all logs.

Manage Backup Tasks Logs Management