4 Manières simples pour mettre la musique sur iPhone sans iTunes

L'utilisation d'un câble pour transférer de la musique n'est pas pratique. Vous sauriez comment mettre la musique sur iPhone sans iTunes de 4 manières dans ce passage. Choisissez la méthode que vous aimez.

Yveline

Par Yveline Publié le 04/03/2024

Partager sur : instagram reddit
 

Comment mettre la musique sur iPhone sans iTunes ?

Je ne veux pas brancher mon iPhone sur mon ordinateur, mais j'ai toujours envie d'envoyer les chansons sur mon iPhone 11, alors puis-je terminer le transfert par liaison radio ? J'ai beaucoup de morceaux à transférer.

- Question d'un utilisateur Apple

Pouvez-vous mettre la musique sur iPhone sans iTunes ?

Tout le monde utilise l'iPhone pour écouter de la musique. Grâce à la grande bibliothèque musicale iTunes, vous pouvez facilement acheter votre musique préférée dans l'iTunes Store. Bien entendu, vous pouvez également télécharger des fichiers musicaux à partir d'autres sources.

MP3

enlightenedAstuce : Si vous êtes impossible d'ajouter la musique de la bibliothèque iTunes sur PC, vous pourrez cliquer sur cet article pour trouver la meilleure solution.

iTunes vous aide à transférer de la musique sur iPhone par un câble USB. Mais parfois, vous voudrez peut-être un moyen direct de transférer la musique du disque dur externe sur iPhone. Alors, pouvez-vous transférer sans iTunes ou sans fil ? ? Eh bien, la réponse est OUI ! Il y a 4 façons qui peuvent vous aider à atteindre l'objectif.

Pourquoi mettre la musique sur iPhone sans iTunes ?

Le transfert sans fil semble pas mal, mais en fait, il est instable. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez mettre la musique sur iPhone sans iTunes. Les raisons les plus courantes sont les suivantes.

1. Si avez activé la synchronisation de musique sur iCloud, iCloud entre en conflit avec iTunes et empêche la synchronisation des données.

2. Apple a intégré des règles strictes en matière de droits d'auteur dans iTunes, iOS et Mac. Les chansons téléchargées depuis YouTube et d'autres sites non authentifiés seront rejetées par iTunes et l'iPhone.

3. Bien qu'iTunes s'appuie sur les câbles USB ou les réseaux Wi-Fi pour ajouter de la musique à l'iPhone, il existe une forte probabilité d'échec du transfert de musique en raison de l'arrêt de la bibliothèque iTunes et du serveur iTunes.

4. Pour transférer de la musique de votre disque dur local vers votre iPhone, il faut d'abord la placer dans la bibliothèque iTunes. Toutefois, iOS est un système d'exploitation spécial doté d'une méthode d'encodage et de décodage unique. Si un fichier musical est dans un format qui n'est pas compatible avec iOS, vous ne pourrez pas l'ajouter à votre iPhone.

Comment mettre de la musique sur iPhone gratuitement sans iTunes

Méthode 1. Transférer la musique de Mac vers iPhone sans fil

Il est facile de partager des données au sein de la famille de produits Apple. Vous pouvez vous connecter aux appareils avec le même identifiant Apple, puis beaucoup de données peuvent être partagées par iCloud, mais cela nécessite le réseau et suffisamment de stockage iCloud. Comment transférer de la musique de Mac vers iPhone sans Internet ?

AirDrop est un service unique des produits Apple qui fonctionne comme Bluetooth, mais il est beaucoup plus rapide que cela. Vous pouvez l'utiliser pour effectuer un transfert de données en temps réel entre 2 appareils.

Comment mettre la musique sur iPhone sans iTunes sur MAC :

Étape 1. Sur votre iPhone, il est indispensable de rendre votre iPhone détectable et lui permettre de recevoir des données d'autres appareils. Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l'iPhone, appuyez sur AirDrop, puis sélectionnez Tout le monde. Activez Wi-Fi et Bluetooth sur iPhone et Mac.

Activer AirDrop

Étape 2. Sur votre Mac, cliquez avec le bouton droit sur la musique que vous souhaitez envoyer à l'iPhone et sélectionnez Partager > AirDrop. En attendant que l'icône de votre iPhone apparaisse. Cliquez dessus.

Étape 3. Sur votre iPhone, appuyez sur Accepter pour obtenir la musique de Mac.

Airdrop

Astuce : Avec AirDrop, vous pouvez partager et recevoir des photos, des documents et de nombreux autres types de fichiers avec des appareils Apple situés à proximité. Cette fonctionnalité est très pratique pour les appareils Apple. Vous pouvez également télécharger AirDrop Windows 10 pour transférer vos fichiers.

Méthode 2. Transférer la musique vers iPhone avec Google Drive

Internet vous permet toujours de connecter des appareils sans câble. Google Drive est un lecteur cloud populaire. Vous pourriez avoir au plus 15 Go de stockage gratuit pour enregistrer les données sur le serveur. Il vous suffit d'obtenir la musique partagée sur votre iPhone sur un ordinateur Windows.

Comment mettre la musique sur iPhone sans iTunes ni fil :

Étape 1. Ouvrez votre navigateur et accédez au site officiel de Google Drive. Si vous n'avez pas encore de compte, vous devez d'abord vous inscrire.

Étape 2. Cliquez sur le bouton Nouveau pour importer les fichiers musicaux depuis l'ordinateur.

Importer les fichiers sur Google Drive

Étape 3. Sur votre iPhone, ouvrez App Store, téléchargez et installez Google Drive > Connectez-vous à votre compte > Téléchargez la musique sur iPhone.

Méthode 3. Transférer la musique vers iPhone avec la bibliothèque musicale iCloud

L'envoi de fichiers entre iPhone est facile. Outre AirDrop, la bibliothèque musicale iCloud vous permet de partager facilement de la musique sur tous vos appareils iOS, mais la condition préalable est que vous soyez abonné à Apple Music/iTunes Match.

Comment ajouter de la musique à la bibliothèque iPhone :

Étape 1. Connectez-vous avec le même identifiant Apple et connectez deux iPhones à Internet.

Étape 2. Sur les deux iPhones, accédez à Réglages > Musique > Activez Synchroniser la bibliothèque.

Synchroniser la bibliothèque

Méthode 4. Transférer la musique vers iPhone avec Evermusic

Le transfert de musique à l'aide d'AirDrop peut échouer si vous souhaitez transférer trop de fichiers à la fois. Pour vous assurer que vous pouvez toujours transférer avec succès les chansons à l'aide d'une connexion sans fil, vous pouvez utiliser l'outil professionnel pour le faire. Evermusic vous permet de transférer simplement des chansons en utilisant l'Internet privé.

Comment mettre la musique sur iPhone sans iTunes :

Étape 1. Sur votre iPhone, accédez à l'App Store pour télécharger l'application Evermusic.

Étape 2. Dans l'application Evermusic, appuyez sur Se connecter > OrdinateurWi-Fi Drive.

Étape 3. Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe et appuyez sur Démarrer Wi-Fi Drive.

Démarrer Wifi Drive

Étape 4. Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur et entrez URL dans l'application Evermusic.

Entrer URL

Étape 5. Faites glisser et déposez directement la musique de l'ordinateur vers votre iPhone.

Un moyen facile de mettre la musique sur iPhone sans iTunes

Pourquoi voulez-vous transférer de la musique sur iPhone sans iTunes sans fil ? Vous souhaitez peut-être transférer de la musique sur l'iPhone d'un ami, mais iTunes permet uniquement aux utilisateurs de coupler un iPhone avec un ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez essayer FoneTool.

C'est un outil de sauvegarde et de transfert de données iOS pour les PC Windows. Il peut vous aider à transférer de la musique achetée ou non entre un ordinateur et un iPhone, entre deux iPhones selon vos besoins. L'outil professionnel peut également transférer les données Android vers iPhone SE

Les avantages de FoneTool :
Facile à utiliser : L'outil permet de transférer rapidement des données entre PC et iPhone, iPhone et iPhone en quelques clics seulement.
Aperçu et sélection : Lors du transfert, vous pouvez prévisualiser les fichiers et sélectionner les données souhaitées.
Aucune perte de données : Seules les données de l'iPhone/iPad sont transférées et tout le contenu de votre appareil n'est pas supprimé.
Largement compatible : il prend en charge tous les appareils iOS, de l'iPhone 4s à l'iPhone 14/13/12/11 et est parfaitement compatible avec iOS 16/15/14.

4 Étapes pour transférer de la musique de l'ordinateur vers iPhone avec FoneTool :

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez FoneTool, et puis branchez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. 

Télécharger Gratuiciel Win 11/10/8.1/8/7/XP
Télécharger en sécurité

Étape 2. Cliquez sur Transfert de téléphone dans la barre des outils. Choisissez PC vers iPhone et cliquez sur Démarrer le transfert.

Transférer sur iPhone

Étape 3. Cliquez sur l'icône de Musique pour sélectionner les fichiers musicaux que vous voulez transférer sur votre iPhone. Après la sélection, cliquez sur Ouvrir.

Sélectionner musique à transférer

Étape 4. Cliquez sur Démarrer le transfert pour commencer le processus.

Transférer musique vers iPhone

Outre la musique, il prend également en charge les photos, vidéos, contacts, messages et plus encore. Cela peut vous aider à toujours placer vos données importantes au bon endroit. Allez-y maintenant pour en découvrir plus !

Conclusion

C'est tout sur la façon de mettre la musique sur iPhone sans iTunes. Vous pouvez choisir l'une des méthodes mentionnées pour mettre musique sur iPhone sans connecter l'appareil iOS à l'ordinateur.

Le fait est que le transfert avec une connexion USB est plus stable et plus rapide. Si vous ne souhaitez pas utiliser iTunes, vous pouvez utiliser FoneTool, un excellent logiciel du transfert depuis iPhone vers PC gratuit pour vous aider à transférer les données entre iPhone et l'ordinateur.

Partagez ce passage et cela aiderait plus d'utilisateurs.